Nationale 1 Féminine

6 mai 2019

Pour la première fois de son histoire le LECEL aligne une équipe en Nationale 1 Féminine.

C’est le résultat d’une politique volontariste en faveur du secteur féminin engagée depuis quelques années par le club qui mérite bien son label « club féminin ».
Ce sont donc 4 joueuses de Limoges qui se sont rendues à Villepinte ce week-end du 4-5 mai 2019 pour disputer la Nationale 1 Féminine.

La compétition regroupait 8 équipes de la « zone ouest » de la France. A l’issue des 3 rondes jouées, l’équipe championne, Domloup se qualifie pour le Top12 Féminin. Les 2 dernières équipes sont reléguées en Nationale 2 Féminine tandis que les autres équipes sont maintenues dans cette division.

Le championnat commence très mal pour l’équipe de Limoges qui perd 4-0 contre Domloup, avant de faire un match nul (2-2) contre Avoine. Les filles ne lâchent rien et gagnent leur partie du dimanche, 4-0 contre le club d’Auvray.

L’équipe de Limoges termine 5ème, ce qui lui permet de se  maintenir en N1F l’année prochaine, ce qui est déjà une sacrée performance pour sa première participation et avec l’objectif  de faire mieux!

Félicitations aux joueuses: Juliette PETIT-FRESSINAUD, Helin PARLAS, Tyffanie COUSSY et Lori BUDAK ! Et un grand  merci à leur accompagnatrice : Sarah FRESSINAUD ainsi qu’à Lori Budak, capitaine de l’équipe qui a assuré toute l’organisation.

 

 

Sandrine Viers

Labels

 

Nos partenaires
 
Notre page Facebook

 

Le problème du jour
Jouer aux Échecs

 

 

Le top 10 mondial

2700chess.com for more details and full list

 

Le top 10 féminin

2700chess.com for more details and full list

 

 

ELO : Les records

Highest Ever Live Chess Ratings