Les pièces ont bougé dans le quartier de l’Aurence

23 juin 2019

Pour la première fois, le LEC Échiquier limousin avait été invité à participer à « Bouge ton quartier ! » ce samedi 8 juin 2019, une proposition festive autour des sports, de la santé et des solidarités dans le quartier de l’Aurence.

Organisée par le centre social Alchimis en lien étroit avec la Mairie et les représentants des habitants, la manifestation avait pris place entre le Centre commercial Corgnac et la CARSAT.

Par ce temps ensoleillé, l’échiquier géant et les tables du LECEL ont vu se succéder des enfants et quelques adultes pressés de jouer. Peu de visiteurs connaissant bien les règles, nos bénévoles les ont patiemment réexpliquées et ont accompagné de nombreuses parties.

Olivier, Sandrine P. et Siméon ont animé cet événement avec l’aide bienvenue de Denis et d’Enzo G. Le LECEL tient à remercier tout particulièrement l’équipe d’Alchimis pour leur invitation et leur accompagnement tout au long de l’après-midi, ainsi que les habitants qui ont gentiment aidé à monter le stand ou à le ranger.

Cette participation constituait un bon complément avec nos séances régulières organisées à la bibliothèque voisine.

Olivier Morand

Labels

 

Nos partenaires
 
Notre page Facebook

 

Le problème du jour
Jouer aux Échecs

 

 

Le top 10 mondial

2700chess.com for more details and full list

 

Le top 10 féminin

2700chess.com for more details and full list

 

 

ELO : Les records

Highest Ever Live Chess Ratings