Le Championnat Jeunes 87

15 décembre 2018

Le Championnat Jeunes de la Haute-Vienne avait lieu le 8 décembre 2018.

Le club accueillait 20 participants dont une grande majorité était licenciée au LEC Échiquier Limousin. Les clubs d’Isle et Couzeix étaient également représentés. Dans chaque tournoi, filles et garçons étaient mélangés.

Dans les catégories poussin et petit-poussin, ce sont les filles qui ont triomphé avec 3 places parmi les 4 premiers (sur un total de 9 participants). Louane Coussy s’impose brillamment avec 5 parties gagnées sur 5 et gagne le titre de Championne Poussine de la Haute-Vienne, ensuite Elena Marchadier prend la deuxième place et Corentin Larbre complète le podium et obtient le titre de Champion Poussin.

Axel Doucet du club de Couzeix termine Champion Petit Poussin.

Les tournois pupille et benjamin ne comptaient que deux participants. Les joueurs se sont affrontés en match aller/retour.

En pupille, c’est Ethan Batout qui remporte le tournoi et devient donc Champion Pupille de la Haute-Vienne avec deux victoires face à Enzo Bosca. Les deux parties ont tout de même été très disputées.

En catégorie benjamin, malgré une première victoire de Maxime Filloux, Juliette Petit-Fressinaud gagne la deuxième partie. Les deux joueurs terminent donc à égalité de points. Tout le monde est satisfait puisque Juliette et Maxime obtiennent les titres de Championne et Champion dans les catégories benjamine et benjamin.

En minime, 5 joueurs se sont affrontés pour le titre. Les joueurs avaient un niveau assez homogène, mais 2 joueurs se sont quand même démarqués en terminant premier avec 4,5 points, Arthur Maurille et Tom Filloux. Ils ont joué le titre de Champion Minime en blitz de départage aller/retour. Après les deux premiers blitz, les joueurs sont toujours à égalité, mais Arthur finit par prendre le dessus sur Tom sur les deux dernières parties et devient donc Champion Minime de la Haute-Vienne.

Seul deux joueurs étaient présents dans les catégories Cadet et junior. Comme dans les catégories benjamin et pupille, Alexandre Viers et Tyffanie Coussy ont joué un match en aller/retour et ont fait une victoire chacun. Tyffanie est donc Championne Cadette et Alexandre Champion Junior.

Un grand merci aux arbitres Stéphane Tchefranoff et Henri Laccore et aux bénévoles Alain Couic, Lori Budak, Henri Sélébran, Sandrine Viers et Thomas Sauviat pour la précieuse aide qu’ils ont apporté à l’organisation du tournoi.

Pour finir, merci à tous les participants et aux parents qui ont emmené leurs enfants et qui, pour certain, sont restés pour les soutenir.

Siméon Pottier, organisateur.

Plus de photos avec ce lien : https://plus.google.com/u/0/collection/0ZkyPF

Labels

 

Nos partenaires
 
Notre page Facebook

 

Le problème du jour
Jouer aux Échecs

 

 

Le top 10 mondial

2700chess.com for more details and full list

 

Le top 10 féminin

2700chess.com for more details and full list

 

 

ELO : Les records

Highest Ever Live Chess Ratings