La Coupe de la parité

7 février 2019

La phase interdépartementale de la Coupe de la parité était organisée par l’Échiquier limousin le dimanche 3 février 2019.

Seul le club de Limoges ayant pu organiser des équipes, la compétition a opposé deux équipes de Limoges en match aller-retour.

Certaines parties ont été très disputées, les challengers ne s’en laissant pas compter, utilisant tout le temps disponible et se battant en général jusqu’au bout. L’équipe Limoges B n’a toutefois laissé aucune chance à l’équipe Limoges A, l’emportant par 4-0 à l’aller et 0-4 au retour !

Entre les deux matchs, plusieurs participants ont partagé le repas dans la bonne humeur, se réservant même un temps pour du repos ou quelques parties amicales.

L’équipe B, victorieuse de cette phase, était composée de Tyffanie Coussy, Juliette Petit-Fressinaud, Rézan Budak, Nassim Aouachria et Arthur Maurille.

La valeureuse équipe A réunissait Sandrine Viers, Sandrine Proupin, Mickaël Gusev, Jean Fauconnet et Denis Autier.

Saluons spécialement la présence de Mickaël, qui pour la première fois intégrait une équipe de l’Échiquier limousin en compétition officielle.

Merci à Olivier Morand pour l’organisation et à Ginaud François pour l’arbitrage.

Où et quand l’équipe de Limoges défendra-t-elle ses couleurs pour la phase interrégionale ? La géographie particulière de la coupe de la Parité nous placera sans doute dans le groupe Centre (match à Annecy !) ou dans le groupe Sud-Est (match à L’Isle-sur-la-Sorgue près d’Avignon !), à moins que ce ne soit le groupe Ouest, donc au Mans ? Suspense…

Labels

 

Nos partenaires
 
Notre page Facebook

 

Le problème du jour
Jouer aux Échecs

 

 

Le top 10 mondial

2700chess.com for more details and full list

 

Le top 10 féminin

2700chess.com for more details and full list

 

 

ELO : Les records

Highest Ever Live Chess Ratings