Compte rendu stage des vacances de février

4 mars 2019

Le club organisait un stage durant les vacances de février destiné aux jeunes. Il était animé par Lori et Siméon, animateurs et entraîneurs du club. Pour cette édition, le stage était ouvert aux joueurs extérieurs du LECEL. Cette nouveauté fut un succès, 4 joueurs ont fait le déplacement pour venir participer au stage. Elina et Elouan Ourry sont venus de Poitiers et Émilie et Pierre Brun sont venus de l’Aveyron. Les autres participants étaient tous membres du LECEL. Le stage accueillait neuf participants sur les deux premiers jours et sept pour le dernier. Le soleil était également de la partie.
Le stage constituait un bon entraînement pour les championnats régionaux auxquels la majorité des stagiaires participeront. Le stage permettait aux jeunes d’apprendre des nouvelles finales, de se
perfectionner en tactique, de s’initier à de nouvelles ouvertures et de s’entraîner aux parties lentes.
L’atmosphère était donc plutôt travailleuse et les élèves ont su rester sérieux sur les temps d’entraînements, certains jeunes prenaient même des notes.
Des pauses régulières permettaient aux Jeunes de pouvoir se défouler notamment avec la pause de midi où ils avaient la possibilité jouer au foot s’ils le souhaitaient.
Il y avait également les pauses goûters à 10 h 30 et 15 h 30 et pour finir, les blitz à 4.
Les jeunes sont rentrés chez eux avec le sourire et plein de nouvelles armes qui nous l’espérons, leur seront utile dans leurs prochains tournois.
Un grand merci aux participants qui ont contribué à la bonne ambiance du stage et merci aux parents, en particulier ceux qui sont venus de loin pour accompagner leurs enfants au stage.
Rendez-vous pour la prochaine édition qui aura lieu la deuxième semaine des vacances d’avril.

Siméon Pottier

Labels

 

Nos partenaires
 
Notre page Facebook

 

Le problème du jour
Jouer aux Échecs

 

 

Le top 10 mondial

2700chess.com for more details and full list

 

Le top 10 féminin

2700chess.com for more details and full list

 

 

ELO : Les records

Highest Ever Live Chess Ratings