Bel anniversaire pour les 100 ans du Limoges Étudiants Club

15 juin 2019

En 1919, quelques étudiants de Limoges créaient le Limoges Étudiants Club (LEC) pour disputer des matchs de rugby.

Cent ans après, le LEC a bien changé et se compose d’une dizaine de sections dont le club d’échecs est l’une des plus dynamiques.

Pour marquer joyeusement cet anniversaire, les différentes sections ont, samedi 25 mai 2019, créé un éphémère « Village du sport » sur les bords de Vienne. Un chaud soleil nous a accompagnés presque toute la journée.

Confortablement installés avec notre échiquier géant et quelques jeux classiques, nous avons accueilli plusieurs enfants et de moins jeunes joueurs. C’était aussi l’occasion pour les différentes sections de croiser leurs talents : ainsi, des adeptes du naginata ont disputé quelques parties sur l’échiquier, pendant que certains de nos adhérents s’initiaient aux mouvements de l’art martial japonais qu’est le naginatajutsu.

Merci à Lori et à Alain C. qui, tout au long de la saison, ont suivi le projet du centenaire au titre du club d’échecs.

De l’installation à 7 h 30 aux derniers rangements à 20 h passées, de nombreux bénévoles ont contribué à faire de cette journée un bon moment : outre Lori et Alain, Corentin, Denis, Enzo A., Jonathan, Laurence Mehdi, Olivier, Pierre-Antony, Rézan, Sandrine V., Siméon, Stéphane T., Thomas et Véronique avaient répondu présents : merci à tous.

Au moment de nous quitter, nous avons commencé à rêver au bicentenaire du LEC, mais nous n’allons pas attendre jusque-là : il est déjà prévu, dans un an ou deux, de créer un événement pour que les différentes sections se retrouvent pour un moment de partage.

Olivier Morand

Labels

 

Nos partenaires
 
Notre page Facebook

 

Le problème du jour
Jouer aux Échecs

 

 

Le top 10 mondial

2700chess.com for more details and full list

 

Le top 10 féminin

2700chess.com for more details and full list

 

 

ELO : Les records

Highest Ever Live Chess Ratings